FANDOM


Grande plaisanterie
3
Numéro ďépisode 3
Saison 1
Numéro total 3
Titre sur Teremedó Ġran broma
Titre au Portugal Grande piada
Diffusion 28 décembre 2014
Liste des épisodes
précédent
Visite dans un hôtel
suivant
Suis ta façon
Choses de Sœurs

Grande plaisanterie est ľépisode 3 de la saison 1 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 3 au total. Il a été diffusé le 28 décembre 2014.

Résumé

Ľépisode commence à Bàrcinon, où toute la ville est enneigée. Tout le monde est en vacances. Dans la maison de Kimberly et Karla, Karla est en train de planer quelque chose. Alors Karla entre dans la chambre de Kimberly, et lui dit qu’elle veut voir une chose de sa poupée de quand elle était petite. Kimberly donne la poupée à sa sœur, et Karla prend la poupée et dit que cette poupée pourrait devenir un bonhomme de neige, et pourrait servir pour une chose qu’elle est en train de faire. Alors Karla ouvre la fenêtre et passe la poupée par la fenêtre, et la poupée commence à rester couverte de neige. Karla feint un accident et laisse tomber la poupée sur la rue, et elle dit que la poupée lui a glissé de ses mains et ne ľa pas pu tenir.

Kimberly entre dans la salle de séjour de la maison, et dit à ses parents que sans vouloir Karla a jeté la poupée par la fenêtre, et elle ira la chercher. Les parents disent qu’il neige, mais Kimberly dit qu’elle seulement sera partie pour un moment. Kimberly sort de la maison, descend par ľascenseur et sort à la rue. Et pendant ce temps, Karla est en train de regarder par la fenêtre. Lorsque Kimberly prend la poupée du sol, la porte de la maison se ferme et un tas de neige jetée ďun seau tombe sur Kimberly, c’était préparé pour faire tomber la neige. C’était un piège, et Kimberly reste couverte de neige sur la rue près de chez elle. Karla commence à rire, et dit que ça a été une grande plaisanterie.

Leurs parents voient Kimberly sur la rue couverte de neige, et alors sortent à la rue, la prennent du sol et la font entrer à nouveau dans la maison. Kimberly a très froid, et Karla dit : « Je vois que tu as beaucoup de neige sur ton visage. As-tu froid ? Et bien, pas moi ! ». Leurs parents disent à Karla qu’elle sera punie pour ce qu’elle a fait, et Kimberly est très en colère avec sa sœur. Un peu plus tard, la famille est en train de regarder la télévision, et à ľécran il y a un homme qui dit que tout le pays Ketalània et toute la péninsule Bèrtika est enneigée, et puis la mer supérieure à la péninsule a une cape de gel et on maintenant peut passer de la péninsule au pôle nord à pied.

Kimberly est en train de s’échauffer, et elle alors dit qu’elle pensera à quelque forme pour se venger de la plaisanterie. Kimberly entre dans sa chambre, prend son ordinateur et ľouvre, et elle commence à chercher choses de la Terre. Elle ouvre le moteur de recherche Google de la Terre, et y accède avec quelques codes secrets réussis par Jordy Kúdigy (propriétaire de ľhôtel Kasa Tot) pour accéder aux pages de la Terre. Kimberly met sur Google : « Aujourďhui sur la Terre » pour voir ce qu’ils sont en train de faire maintenant, mais elle découvre une chose meilleure pour elle. À ce moment, Kimberly va à la salle de séjour et dit à ses parents s’ils savent s’il y a quelque fête qu’ils soient en train de célébrer maintenant, et les parents disent : « Noël ».

Kimberly reste surprise parce que c’est une chose différente à ce qu’elle avait trouvé, et demande à ses parents ce qu’est Noël. Ses parents disent que c’est une fête de la Terre dans laquelle ils célèbrent la naissance ďune personne importante pour une religion humaine, et ils ne savent pas très bien comment est cette fête. Kimberly revient à sa chambre et commence à chercher choses sur Noël. Mais elle découvre que Noël se célèbre de façon différente dans certaines régions de la Terre, et les parents de Kimberly viennent et lui disent que la Terre est divisée en des différentes cultures, à différence de Teremedó où sur toute la planète il y a la même culture, et c’est pourquoi sur la Terre il y a ľhabitude ďy avoir des guerres.

Kimberly dit qu’elle ne le savait pas, ferme ľordinateur et va à la salle de séjour. Elle alors réussit à venir de penser à un plan pour se venger de Karla, et croit que ce plan fonctionnera. Kimberly va à sa chambre, prend quelques objets de grande technologie et les garde dans un sac à dos, et dit à ses parents que le propriétaire de ľhôtel Kasa Tot, Jordy, veut lui dire quelques choses. Ses parents disent qu’il neige et il fait froid, et il n’est pas recommandé de sortir à la rue. Mais Kimberly dit qu’elle sera bien si elle fait attention, et ses parents acceptent. Kimberly sort de la maison, prend ľascenseur et sort à la rue, et elle commence à rester couverte de neige.

Alors Kimberly décide ďutiliser ses pouvoirs et voler, pour aller sur les nuages et éviter la neige. Kimberly décolle et vole jusqu’au ciel, et regarde la ville enneigée. Kimberly décide de voler jusqu’à le banlieue de la ville de Tarràkonon, et descend jusqu’à près de les voies ďun tramway que va jusqu’au nord du pays. Kimberly s’appuie sur un arbre et prend un objet qu’elle portait dans son sac à dos, et elle révèle que c’est un dispositif qui crée des hologrammes qu’elle avait volé du vaisseau FEF 09 dans sa visite ďinauguration dans laquelle elle a été il y a un mois avec sa sœur. Kimberly allume le dispositif et il commence à programmer un hologramme avec lequel elle trompera sa sœur.

Dans la maison, Karla dit qu’elle aurait aimé accompagner Kimberly, et se demande ce que Jordy doit dire à Kimberly sans Karla. Sur les voies du tramway, Kimberly vient de programmer ľhologramme et ľactive, et une image en sort. À la maison, Karla est en train de regarder la télévision quand elle reçoit un message de quelqu’un ďimportant dans son portable. Karla va à sa chambre et découvre que dans le message il y a un garçon dont Karla est amoureuse, et ce garçon dit à Karla qu’il a besoin de son aide. Karla lui demande qu’est-ce qui se passe, et le garçon dit qu’il allait dans un tramway avec ses parents, a ouvert la fenêtre mais il est tombé par terre et maintenant est attrapé sur les voies.

Le garçon dit qu’il a besoin de son aide, et que Karla est ľunique personne qui peut le sauver parce qu’elle est spéciale. Karla ľaidera, et le garçon dit de ne dire à personne qu’il lui a demandé de l'aide à elle, et Karla lui dit ďêtre tranquille et qu’elle ira le sauver. Karla prend le vêtement et s’habille pour sortir à la rue, et ses parents disent qu’il fait très froid et pourquoi elle veut sortir maintenant. Karla dit qu’elle doit sauver quelqu’un, et ses parents demandent si c’est Kimberly. Elle dit que si c’était Kimberly, elle la laisserait mourir sur les voies du tramway, mais ce n’est pas elle. Leurs parents ne comprennent rien, et Karla leur dit qu’elle ne veut pas qu’ils se mêlent à ça, et elle s’en va.

Karla fait comme sa sœur, elle va en volant à ľendroit où le garçon lui a demandé de ľaide. Quand elle arrive aux voies du tramway, Karla voit au garçon qui ľappelle avec ses bras, et elle descend. Mais le garçon est un hologramme et derrière il y a un bonhomme de neige, et Karla finit couverte de neige comme sa sœur antérieurement. Kimberly apparaît de quelques arbres et lui dit : « Viens-tu sauver ton amour ? Et bien, je ne savais pas que c’était un bonhomme de neige… » et commence à rire. Karla ne comprend rien, et lui demande : « Pourquoi as-tu fait ça ? ». Kimberly lui dit qu’aujourďhui sur la Terre est le « Jour des Saints Innocents », et c’est le jour de faire plaisanteries.

À la maison, le père de Kimberly et Karla essaie de se concentrer sur ses filles avec la télépathie pour savoir ce qu’elles sont en train de faire, et la mère dit qu’il n’est pas approprié de faire ça. Mais le père dit qu’il ne peut pas s’y concentrer parce qu’une troisième personne est en train de ľen empêcher. Dans la rue, Karla dit à Kimberly : « Tu es mauvaise, je le dirai à papa et maman ! » et Kimberly lui répond : « Leur diras-tu que tu as été amoureuse ďun garçon et tu as quitté la maison pour le sauver ? Bon, si tu veux révéler ce secret… » et Karla ne sait pas quoi dire. Kimberly dit : « Ce serait mieux de rentrer à la maison, il neige et nous resterons tous les deux couvertes de neige encore une fois ». Et les deux filles rentrent chez eux en volant.

Quand elles arrivent à maison, les deux filles ils sont en colère. Leurs parents demandent qu’est-ce qui se passe, mais elles ne veulent pas répondre, et seulement disent qu’elles ont froid et veulent être chaudes à la maison, et disent à leurs parents de mettre le chauffage à fond. Leur mère fait ça, et elle après leur demande s’il y a eu ďautres plaisanteries. Karla dit qu’elles maintenant sont en paix, et Kimberly explique que sur la Terre aujourďhui, 28 décembre, est un jour où les humains font des plaisanteries. Leurs parents disent qu’lls ne savaient pas que sur la Terre il y avait plus de fêtes en dehors de Noël, et les filles disent qu’il y a beaucoup de choses de la Terre qu’ils ne savent pas, et ľépisode se termine.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .