FANDOM


La fin des choses de
sœurs, 2ème Partie
32
Numéro ďépisode 8
Saison 4
Numéro total 32
Titre sur Teremedó Le ḟinal ladas kosas
da §ermanas, parṭ 2
Titre au Portugal O final das coisas
de irmãs, Parte 2
Diffusion 8 avril 2018
Liste des épisodes
précédent
La fin des choses de
sœurs, 1ère Partie
suivant
Choses de Sœurs

La fin des choses de sœurs, 2ème Partie est ľépisode 8 de la saison 4 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 32 au total. Il a été diffusé le 8 avril 2018. C’est la fin de la série.

Résumé

Ľépisode commence en expliquant ce qui s’est passé dans ľépisode précédent avec les scènes les plus importantes.

22 est bouleversé par la mort de Mila, et 0 le regrette aussi. Alors Robert commence à crier en disant : « J’aimais cet aspect ! ». 22 dit : « Qu’est-ce qu’il y a ? » et Robert dit : « Très bien, il faut faire vite… », prend le corps mort de Mila, ľembrasse et dit à 22 : « Mettez-la dans un scanner et introduisez-lui les fichiers que ľhomologue de Mila de ľunivers miroir vous a envoyés avant de mourir. Allons-y ! ». 22 dit à Robert : « Qu’est-ce que tu veux faire ? » et Robert dit : « Quand j’ai embrassé Mila, je lui ai donné vie. Ça a commencé… ». 22 dit : « Qu’est-ce qui a commencé ? » et Robert leur dit : « Voulez-vous la sauver, oui ou non ? Eh bien, mettez le corps de Mila dans un putain de scanner, ouvrez les putains de fichiers de ľhomologue de Mila et mettez-les ensemble avec les données de Mila. Faites-le, bon sang ! ». 22 le fait, met le corps de Mila dans un scanner et commence le procès. Alors Robert dit : « Laisse-moi ľordinateur », et 22 dit : « Pourquoi ? ». Robert dit : « Tu es con ou quoi ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise pour te convaincre ? Ou tu me laisses ľordinateur, ou Mila restera morte pour toujours et à jamais, merde ! ». 22 donne le contrôle de ľordinateur à Robert, et Robert commence à introduire quelques données dans ľordinateur… Alors Mila sort du scanner et tombe au sol, sans aucune blessure. 0 ľanalyse avec un tricordeur et dit : « Elle est inconsciente, mais vivante ! ». Robert fait une fusion mentale teremedosienne à Mila, et dit : « Ramenez-la sur la Terre, je lui ai effacé n’importe quel souvenir ďAndrea, ďAlxy Frankz et de nous sur ce vaisseau. Aussi ďun faux tournage qu’elle a fait avec ces deux-là. Vite ! ». 22 le fait, téléporte Mila chez elle et dit à Robert : « Je crois que tu dois me donner une explication, n’est-ce pas ? »…

Robert explique qu’il a donné vie à Mila, mais il lui a fallu un prix : il a donné une partie de son énergie vitale à Mila, par conséquent, il mourra et se régénérera bientôt. Il peut seulement retarder le procès. 22 dit : « Ton énergie vitale, avec ton baiser, n’est-ce pas ? » et Robert dit : « Je dois partir. Vous devez suivre votre travail de vaincre Andrea, je dois quérir ma récompense. Le temps que j’ai passé avec vous a été plaisant. Et toi, 22, tu dois arrêter de penser qu’Andrea est attirante pour toi, tu as déjà vu ce qu’elle a fait… ». 22 dit : « Ne peux-tu rester un peu plus avec nous ? » et Robert dit : « 22, tu as de la chance et ľauras toujours. Je vous verrai ďici beaucoup ďannées, mais vous me verrez dans quelques jours. Mais avec un autre visage ! ». Robert prend la boule de transport, y entre et disparaît. 22 dit : « Je dois retourner sur la Terre, vous devez continuer votre travail. Allons-y ! », et il se téléporte chez lui. 0 essaie ďanalyser la maison de Mila avec les capteurs du vaisseau pour voir si elle va bien, mais les capteurs ne la détectent pas. Alors 0 utilise ses pouvoirs télépathiques teremedosiens, et découvre que Mila est chez elle, saine et sauve. 0 recherche et découvre que Robert a mis une plus forte protection dans le corps de Mila, c’est-à-dire, maintenant personne ne peut la blesser ni la prendre en otage. 0 se calme, tandis que Mila fait sa vie tranquillement.

Dans la base ďAlxy Frankz, Andrea et Alxy Frankz sont en train de parler de la mort de Mila. Alxy Frankz dit qu’ils auraient pu en obtenir quelque chose de plus s’ils ne ľavaient pas assassinée, mais Andrea dit que Mila n’avait pas de secrets, c’était une bonne action puisqu’avec la mort de Mila, 22 se sentira triste parce qu’il était amoureux ďelle. Alxy Frankz dit : « Mais elle n’est pas amoureuse de lui et il le sait, donc tôt o tard, il aurait abandonné et serait tombé amoureux ďune autre personne. Ne m’avais-tu pas dit qu’il est aussi amoureux de toi ? », et Andrea dit : « Oui, et ça sera sa perdition. Mais il faut faire attention, maintenant il voudra venger la mort de Mila… ». Alxy Frankz dit : « Mais quand il viendra ici, nous le tuerons ! », et ils rient tous les deux malicieusement. Tout à coup, Robert apparaît invisible et fait une fusion mentale teremedosienne à Andrea pour lui effacer n’importe quel souvenir de Mila et sa famille. Andrea essaie de ľarrêter, mais Robert s’en va avec sa boule de transport. Andrea embrasse Alxy Frankz sans savoir pourquoi… Dans la boule de transport, Robert remonte dans le temps, mais il ne peut plus tenir longtemps, il appuie sur des boutons de la boule et se régénère. La boule de transport atterrit dans une maison ďune époque inconnue, et Robert apparaît comme un bébé dans un berceau, avec une autre famille… À la base ďAlxy Frankz, on découvre que le baiser qu’Andrea a donné à Alxy Frankz a été pour appliquer la même hypnose sur lui.

0 déchiffre le message que Mila de ľunivers miroir avait envoyé à 22 : il vient de Robert et dit que les officiers du 07 doivent oublier Mila et sa famille, car s’ils poursuivent la mission, ils les mettront en danger. 22 accepte et décide de terminer la mission concernant Mila et sa famille. Le message dit aussi que Robert a été celui qui a envoyé Mila et sa mère à Bàrcinon, pour empêcher Andrea de les capturer. 22 dit qu’ils doivent contacter Panda, mais 0 dit qu’ils ne ľont pas encore trouvé, ils doivent attendre qu’il les contacte. 0 lui dit que Robert a dit que dans quelques jours ils parleraient à Panda, et 22 dit : « Exactement, nous ne savons quand même pas à quoi pourrait-il ressembler. En me basant sur sa voix et sur un calcul que j’ai fait, il est peut-être un adulte ďenviron quarante ans ! »… 0 dit qu’il avait aussi pensé la même chose, c’est-à-dire, Panda n’est pas un jeune garçon comme eux. Pendant ce temps, dans un lieu inconnu, Panda est en train de voir tout et dit que, puisqu’il a la caméra qui enregistre le présent, le passé et le futur de sa vie, il peut dire ce qui se passera dans les années à venir. Mais Panda dit : « Attention, je vous expliquerai des révélations de votre futur, de ce qui se passera désormais : comment finira votre lutte contre la régente Andrea, et tous les prix que vous devrez payer pour ce faire. Êtes-vous prêts ? », et Panda commence à parler au public…

« Dans quelques mois, 22, 0 et Carla, les derniers officiers de ľancienne FEF qui restent, commenceront une mission sur la Terre de ľunivers miroir pour trouver la vraie Andrea. Je les aiderai, mais cette attaque sera cependant longue et dangereuse, et bien que les officiers du 07 réussiront à sauver Andrea, ils devront payer un prix assez cher. Andrea de ľunivers normal était prise en otage dans une prison terrienne contrôlée par la régente Andrea, et après ľavoir sauvée, elle reste sur le 07 en sachant tout et aide 22 et ses alliés, mais sans avoir rang ďofficier. Cette question des rangs est pour eux une chose qu’ils ne suivent plus beaucoup, puisqu’ils sont maintenant seulement trois. Ou plutôt, deux : Carla sera assassinée par la régente Andrea pendant la mission de rachat, et Franny restera très touché par la mort de sa mère et ne se récupérera pas jusqu’à ce qu’il oublie ses parents quand ce que j’essaie ďéviter arrivera. Mais je vais trop vite… Andrea de cet univers rappellera tout jusqu’à ce que les officiers du 07 fassent la mission définitive pour vaincre la régente Andrea qui aura un coût encore plus élevé. Au printemps de ľan 2019, Andrea de ľunivers miroir sera vaincue et mourra, et Andrea de ľunivers normal la substituera sans se souvenir de rien et vivra la vie que son homologue faisait. Mais le coût de cette victoire sera, comme je ľai déjà dit, encore plus élevé, car tous les alliés de 23 mourront… »

«Au cours de ľété 2019, 23 est en train de faire un voyage avec ses parents, tant que 0 décide porter Sandra à bord du vaisseau 07 pour lui faire une surprise comme cadeau ďanniversaire. Mais Andrea savait que cela arriverait, puisqu’Alxy Frankz du futur lui en avait parlé. Andrea était morte, mais elle y avait préparé un piège, une dernière action que la régente Andrea a fait avant ďêtre abattue… Le vaisseau 07, tant que porte Sandra à bord, perd le contrôle et la hauteur et s’écrase sur la Terre, en causant un trou dans une part de la péninsule İbérique. Josep Maria 23 fait un retour vers le passé pour défaire tout le désastre sur la Terre, mais il ne peut pas sauver son frère 0 et Sandra López. 23 se prépare pour voyager vers le passé avec sa caméra, mais après un problème, la police le cherche. 23 échappe à Teremedó, mais après quelques mois, la police de Bàrcinon lui dit qu’il ne peut pas rester sur Teremedó et doit revenir à la Terre. 24 revient sur la Terre et essaie de ne pas être vu par personne, en vivant comme fugitif. Alxy Frankz échappe de la prison de Teremedó et va sur la Terre pour essayer de tuer 24. Et il se répète ce qu’il est arrivé avant que 24 est parti à ľan 2010. Mais je suis déjà fatigué de voir que tout est un boucle temporel, et suis en train de penser à retourner à ľan 2019 et éviter que le 07 tombe sur la Terre, pour faire que des choses différentes arrivent. Pourrai-je changer le futur de ma plus jeune version ? Et si je le fais, peut-être arrêterai-je ďexister après avoir changé mon passé ? Bien que je m’en foute, maintenant c’est moi qui ne sais pas ce qui se passera… »

Ľépisode et la série finissent avec un résumé des épisodes des quatre saisons, les aventures des sœurs Kimberly et Karla à Bàrcinon, et la mission de Mila et sa famille. Tout cela est vu avec des images de scènes de tous les épisodes qui mettent fin à la série.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .