FANDOM


Les problèmes ďune recherche
20
Numéro ďépisode 4
Saison 3
Numéro total 20
Titre sur Teremedó Les przblemas
ď1’a invesṭiġació
Titre au Portugal Os problemas
duma investigação
Diffusion 22 octobre 2017
Liste des épisodes
précédent
Nous vous arrêterons
quoi qu’il en soit
suivant
Le double de Mélina
Choses de Sœurs

Les problèmes ďune recherche est ľépisode 4 de la saison 3 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 20 au total. Il a été diffusé le 22 octobre 2017.

Résumé

Ľépisode commence dans un parc public de Barcelone près de la maison des parents de Josep Maria 22, où les parents de 22 sont en train de se promener tranquillement jusqu’à ce qu’ils voient 22 et Lola en train de s’embrasser sur un banc du parc. Lola en réalité est İhi Kadse de ľunivers miroir qu’Andrea a précédemment envoyée au passé et ľa rajeunie, et malgré le fait que Lola semble qu’elle ait 15 ans, elle en a en réalité 28. Les parents de 22 parlent à son fils, et lui demandent : « Tu dois être dans un cours de russe, n’est-ce pas ? » et ils disent à Lola : « Et toi, est-ce que ton père sait que tu es ici avec lui ? ». Lola se surprend, mais 22 dit : « Nous n’avons pas le temps de vous parler, nous en reparlerons à la maison. Mais maintenant je dois aller à un autre lieu plus important, au revoir ! ». 22 se lève du banc et s’en va avec Lola vers le métro, et alors les parents de 22 se surprennent par le vêtement que 22 porte : une chemisette noire avec la lettre « ý » accentuée de couleur rouge. C’est le vêtement de Yusma, ľhomologue de ľunivers miroir de 22, mais les parents de 22 ne savent pas qu’ils ont parlé à Yusma et pas à son fils, ils se surprennent seulement car cette chemisette n’est pas à lui.

Le vrai 22 finit son cours de russe, quand il reçoit un appel de 0 qui lui dit : « Tes parents ťont vu avec Lola près de chez toi ! » et 22 dit : « Comment ? Ce n’est pas possible, je n’ai pas bougé ďici ! ». 0 dit : « Je suis en train ďécouter ce que ta mère est en train de dire à la maison, le vêtement que tu portais était une chemisette noire… » et 22 dit : « Avec une ý accentuée ? ». 0 dit : « Ils ne disent pas ça, mais j’ai ma petite idée… » et 22 comprend tout : Yusma est de retour pour voir İhi. Mais 0 dit : « Et en plus, Yusma et Lola étaient en train de s’embrasser ! ». 22 croit que Lola n’a pas perdu sa mémoire, elle seulement le feignait pour empêcher Andrea de s’en prendre à ella, mais il n’en est pas sûr. Cependant, il dit : « On doit effacer la mémoire de mes parents, ils ne peuvent pas savoir que j’ai embrassé Lola, et encore moins rappeler cette chemisette qui n’est pas à moi ! », 0 dit : « Mais ils croient que c’était toi qui la portais ! » et 22 dit : « Peu importe, c’est dangereux pour eux. Peux-tu ťen occuper ? ». 0 accepte de faire ľeffacement de mémoire des parents de 22, qui sont aussi les pères de 0 lui-même. Alors 22 dit : « J’ai une autre idée : as-tu deux équipes de téléporteurs mobiles pour me les donner ? » et 0 dit : « Te les donner où ? ». 22 surprenamment dit : « À ľappartement de Mila. Ne ťinquiète pas, on fera un retour vers le passé, mais je veux ďabord faire un essai avec Mila et sa famille, ďaccord ? » et 0 dit : « Très bien, mais fais attention ! »…

22 se trouve dans ľappartement de Mila en visite, pendant que Carla est en train de préparer sur le FEF 07 les téléporteurs mobiles pour deux personnes, pour les envoyer à ľappartement de Mila. Et 0 est invisible dans la maison de 22, prêt à effacer la mémoire de ses parents. 22 reçoit un appel de 0, qui dit : « J’ai déjà fait ľeffacement de mémoire de nos parents avec succès et suis revenu au 07, c’est-à-dire, je ťenvoie les téléporteurs mobiles, ďaccord ? », et 22 dit qu’il les attend. 22 voit comment les objets se téléportent. À ce moment Mila sort de sa chambre et voit que son ancien colocataire est en train de mettre dans la salle à manger quelques objets bizarres. Elle dit à 22 : « Qu’est-ce que ces bâtons sont ? » et 22 dit : « Ce sont des téléporteurs mobiles. As-tu envie de voir ta mère ? ». Mila ne comprend rien et dit : « Lui as-tu parlé ? », et 22 dit : « Non, elle ne sait rien, mais peut-être qu’elle nous fera une visite, es-tu ďaccord avec ça ? ». Mila dit : « Non, elle ne peut pas venir ici, lui as-tu dit de venir ? », et 22 dit : « Elle n’entrera pas par la porte, et en plus elle ne sait pas qu’elle viendra ici… Je ťai assuré qu’elle ne viendrait pas par la porte, et ça arrivera, elle ne viendra pas ici par la porte ! », pendant qu’il continue à préparer les téléporteurs… À ce moment la colocatrice de Mila vient dire : « Qu’est-ce qui se passe ? ».

22 finit son travail et dit : « C’est fini, préparez-vous ! ». Alors il déclenche les deux téléporteurs mobiles, qui sont six objets, et trois de ces objets s’unissent dans un triangle avec un faisceau et les autres trois dans un autre triangle. Alors 22 appuie sur quelques boutons de deux des six objets qui ont boutons, et il actionne un levier… À ce moment, dans un triangle quelques lumières bleues apparaissent et dans ľautre triangle la même chose. Les lumières forment une personne dans chaque triangle et ces deux personnes résultent être Mélina et la mère de Mila, María Natividad. Les deux personnes qui ont été téléportées et la colocatrice de Mila ne comprennent rien, et 22 dit : « Mélina, Maria Natividad, bienvenues dans notre appartement ! ». Mila et Mélina parlent à la fois en colère et effrayées, et 22 dit : « Vous devez être tranquilles, vous et celles qui ont été téléportées. Saviez-vous que vous ne vous en souviendrez pas ? ». Mélina dit : « Comment as-tu trouvé où étais-je pour me fixer ? » et 22 dit : « En fait, ce n’était pas si difficile, mais je ne peux pas te dire pourquoi… ». Alors 22 se rend compte que Mila est en train de téléphoner à quelqu’un, et 22 lui dit : « Qui appelles-tu ? ». Mila ne dit rien, et 22 dit : « Urgences ? ». Mila ne dit rien non plus, mais 22 comprend que oui.

22 dit : « Es-tu en train ďinviter plus de personnes à la fête ? », et ensuite il appelle le 07 et dit : « Pouvez-vous envoyer une patrouille de soldats ? ». Soudain un groupe ďhommes avec ľuniforme de la FEF dirigés par 0 se téléportent dans ľappartement. Mila reste encore plus effrayée, et 0 dit : « Bonjour, Mila. Toi et moi, on s’est rencontrés il y a un mois, le savais-tu ? ». 22 dit : « Non, elle ne le savait pas, elle ne peut pas s’en souvenir parce que nous lui avons donné Retcon, ľas-tu peut-être oublié ? », et 0 dit : « Je ne ľai pas oublié, mais elle oubliera à nouveau tout ça. Mila, te souviens-tu de ton premier jour de ton activité de théâtre en septembre ? » et Mila dit : « Cette année je ne fais plus du théâtre ». 22 dit : « Quoi ? » et 0 dit : « Je ťai vue et je ťai fait une fusion mentale ! », et puis soudain, la télévision de la maison s’allume et un dessin ďun visage ďun clown apparaît à ľécran et commence à rire. 22 dit : « Je pense que nous avons un problème ! » et 0 tombe au sol, inconscient. 22 se soucie de son frère, et une éducatrice ďurgences frappe à la porte. 22 dit aux soldats, qui sont en fait hologrammes : « Emmenez 0 à la section ďinfirmerie du 07 tout de suite, vite ! » et un des hommes prend 0 du sol et disparaît avec la téléportation. À la télévision, le visage de clown continue à rire, et 22 dit : « Fermez la télévision ! » mais Mila dit : « C’est fermée ! ». 22 voit qu’ils les ont trompés depuis le début…

Ľéducatrice entre dans ľappartement et demande : « Qu’est-ce qu’il y a ? », et 22 dit : « Rien, nous avons des invités à la maison, rien ďautre ! ». Ľéducatrice voit Mélina et la mère de Mila, et voit aussi les objets de haute technologie qui forment deux triangles. Tout à coup, Mélina dit : « Maintenant, c’est moi qui parle, n’est-ce pas ? », et 22 dit : « Explique-nous qu’est-ce que c’est, le visage mystérieux de clown à la télévision fermée ! ». Mélina lui dit : « Ma supérieure m’a donné le mandat de vous épier et de savoir des choses de votre FEF, et pendant que j’étais dans votre chambre holographique, j’ai pu voler vos données à votre insu. J’ai vu que vous avez la technologie de remonter le temps autant de fois que vous voulez, et que votre base centrale se trouve dans un vaisseau spatial. Et selon mon supérieur, grâce à votre technologie et à ses espions, nous sommes allés si loin. Mila n’a jamais été sur le 07, et je savais pendant tout ce temps que je n’étais pas sur la Terre. Mais je ne reviendrai plus au 07, j’ai déjà tout ce que je voulais ! ». 22 dit : « Merci de ta révélation, mais je te donnerai Retcon et tu ne te souviendras de rien ! », et Mélina dit : « Je ne permettrai pas que tu me donnes… ça ! ». 22 dit : « Penses-tu que les autres ľont permis ? », et tout à coup, Carla appelle depuis le 07 et dit : « 22, 0 est en train de dire une chose bizarre ! » et tous commencent à écouter 0, qui dit : « Avis : On va revenir ! ». 22 dit : « Mélina, qu’est-ce que tu lui as fait ? » et elle dit « Ce n’est pas de notre faute, je te ľassure, je ne sais pas pourquoi est-il en train de dire ça ! »…

22 ne sait pas s’il doit la croire ou pas, et dit à Carla : « Monte-moi au 07, téléporte 0 ici, puis fais du rap pour nous, vite ! ». Carla dit : « Du rap ? », et 22 dit : « Faire du rap, ou r-v-l-p. Maintenant ! ». Carla dit : « J’ai compris ! » et Mélina dit : « Qu’est-ce que tu veux faire ? ». 22 dit : « Défaire ton mal, je ne sais pas qu’est-ce que vous avez fait à mon frère, mais vous le payerez s’il ne va pas mieux ! ». À ce moment 22 disparaît, 0 apparaît sur le sol et une aura blanche parcourt ľappartement. Sur le 07, 22 dit : « Retour vers le passé, maintenant ! ». Le retour vers le passé couvre toute la Terre et puis il croise le 07 sans aucun effet, car le vaisseau est protégé. Quand le retour vers le passé finit, 0 se trouve dans la maison des parents de 22, en effaçant la mémoire des parents. 0, qui est à nouveau bien, se rend compte qu’il a déjà vécu ça, mais il ne se souvient de rien depuis qu’il est tombé inconscient dans ľappartement de 22. 22 est chez lui, quand il reçoit un appel depuis le 07. 0 dit : « Cette fois, on ne peut pas téléporter Mélina à ľappartement, je ne sais pas où est-elle ! » et 22 dit : « Vas-tu bien ? ». 0 dit : « Je ne sais pas ce qui s’est passé, peux-tu me ľexpliquer ? » et 22 dit : « Tu es tombé inconscient pendant quelques minutes, nous ťavons téléporté au 07 pour te tenir dans ľinfirmerie et tu as commencé à dire quelques mots ! ». 0 lui demande : « Quels mots ? » et 22 lui répond qu’il a dit : « Avis : On va revenir ! »…

0 dit : « Je ne me souviens de rien de tout ça ! » et 22 dit : « Mélina dit qu’elle sait pourquoi tu es resté inconscient, mais elle ne ťa pas fait dire aucun mot… ». 0 dit : « Je ne sais pas si on peut y croire… » et alors Carla dit qu’elle est en train de recevoir un message. 22 demande quel message sont-ils en train de recevoir, et Carla dit que Yusma est en train de leur dire que ces mots n’ont pas été causées par le groupe de Mélina, mais par quelqu’un ďautre, cependant cette entité ou entités veulent entrer en contact avec ľéquipe de Mélina, un groupe de psychomorphes dirigés par un homme qui s’appelle Jordi Alejos García. 22 dit à Carla et à 0 de lui demander pourquoi veut-il les aider maintenant, et Yusma lui dit que lui et la régente Andrea avaient précédemment eu une relation, mais maintenant elle a dépassé les bornes et ils sont devenus les pires ennemis, c’est pourquoi il veut aider les ennemis ďelle, c’est-à-dire, la FEF. 22 dit qu’il accepte son aide. Et dans la maison ďAndrea, elle est en train de voir tout et dit : « Yusma, tu regretteras ďavoir fait un pacte avec ľamiral de la merde ! », et puis elle appelle Jordi Alejos García et lui dit : « Nous devons accélérer notre plan, c’est-à-dire, comme nous ľavions décidé, commence ľextraction de ľexistence des filles de cette femme, Maria Natividad Giménez, n’est-ce pas ? ». Jordi Alejos García dit : « Oui, c’est son nom ! », et Andrea dit : « Eh bien, faisons tout maintenant, et surtout, aide-moi à finir de vaincre la FEF et son amiral de la Terre, comme nous ľavions décidé ! »…

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .