FANDOM


Partez ďici !
14
Numéro ďépisode 6
Saison 2
Numéro total 14
Titre sur Teremedó ¡Marḣew ďakí!
Titre au Portugal Ide-vos embora!
Diffusion 16 octobre 2016
Liste des épisodes
précédent
La merde du cul
suivant
La Terre, 1ère Partie
Choses de Sœurs

Partez ďici ! est ľépisode 6 de la saison 2 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 14 au total. Il a été diffusé le 16 octobre 2016.

Résumé

Ľépisode commence dans ľhôtel Kasa Tot, où Jordy Kúdigy est en train de reprendre son travail, et trouve une note dans une armoire qui lui dit que les objets de la FEF lui ont été enlevés parce qu’il n’appartient plus à la FEF. Mais Jordy ne sait pas ce qui s’est passé avec son double. Pendant ce temps, chez eux, Kimberly et Karla sont en train de planifier la mission que Jordy leur a donnée, et ils doivent faire attention en cas ďéchec. Les filles sortent de la maison et prennent le métro jusqu’à Pulá, et essaient ďentrer. Mais un officier ne permet pas ľentrée aux personnes qui ne sont pas de la FEF ou ďune section du gouvernement avec permission. Alors les deux filles s’en vont, mais elles prennent ľholo-émetteur de la FEF pour devenir invisibles, et réussissent à entrer. Elles commencent leur mission de recherche, et doivent aller à la section des informations secrètes de la FEF. Elles arrivent jusqu’à une salle, et là elles trouvent ľordinateur qui a le contrôle ďune partie de Pulá…

Karla veut commencer à chercher, et Kimberly dit : « Es-tu certaine qu’ici nous trouverons ce que nous voulons ? » et Karla dit : « Et quel est ton plan ? Parce que je pense que tu n’as pas non plus un plan ». Karla commence à travailler sur cet ordinateur, et tout à coup la salle reste obscure. Pendant ce temps, à ľextérieur du bâtiment, il semble que le temps s’est gelé, parce que dans les rues tous les véhicules et toutes les personnes ne se meuvent pas, elles se trouvent dans une bulle et le temps est arrêté. Dans Pulá, les deux sœurs sortent de la salle et trouvent la porte, mais elles trouvent la même chose : elles se trouvent dans une bulle temporelle et tout est arrêté. Karla dit : « Et maintenant comment peut-on revenir au temps normal ? » et Kimberly dit qu’elles peuvent donner un coup ďœil par la ville gelée. Les filles sortent de Pulá, et Karla commence à jouer avec les gens gelés de la rue. Mais elles trouvent un autre problème : leurs corps sont en train de disparaître…

Kimberly et Karla retournent à Pulá vite, préoccupées par leurs corps instables. Dans Pulá, elles ne rappellent pas la salle dans laquelle elles sont entrées, et elles se perdent dans le bâtiment. Mais elles découvrent dans une zone grande de Pulá que le vaisseau FEF 09 est là, et les officiers supérieurs Pumiky et Ann sont aussi là gelés. Et quelques officiers sont en train de faire quelque chose avec les moteurs, mais ils ne se meuvent pas non plus, ďune façon semblable au reste des gens. Kimberly dit que la récréation est finie et elles doivent revenir au temps normal, et elle pense qu’elle sait où se trouve la salle qui a gelé le temps. Les filles trouvent la salle dans laquelle elles ont été plus tôt, mais ľordinateur est aussi gelé. Elles ne savent pas ce qu’elles peuvent faire, et ľunique chose qu’elles veulent faire, c’est sortir de la bulle temporelle. Mais si elles ne peuvent pas en sortir, leurs corps disparaîtront. Karla dit qu’elle ne veut pas que ce soit son dernier jour, et Kimberly dit qu’elle ne veut pas non plus aller se faire foutre.

Plus tard, après chercher dans les livres, Kimberly pense que la machine du temps de Pulá peut les aider à revenir à la normale. Mais Karla dit que la machine a une grande protection, et puis elle n’est pas utilisée parce qu’ils ont là fait une règle qui interdit son usage. Mais Kimberly dit qu’elles sont dans une bulle temporelle, leurs vies sont à risque et ici il n’y a pas des règles, elles doivent utiliser ce qu’il faut pour se sauver. Et Karla est ďaccord, et elles utiliseront la machine. Maintenant ľobjectif est faire en sorte que la machine fonctionne dans la bulle, et les filles commencent à appuyer sur des boutons. Quand elles enfin réussissent à la faire fonctionner, maintenant elles doivent y mettre une date et heure pour voyager, et elles le font. Quand la machine est prête, elles ľutiliseront. Les filles montent dans la machine, et tout à coup elles disparaissent…

Les filles sont en train de flotter entre quelques images de ľhistoire de tout ľunivers, et puis elles finissent dans une salle de la FEF, avec beaucoup ďofficiers de Pulá qui les ont trouvées, et ils les punissent par être entrées dans Pulá sans permission. Kimberly leur dit que Jordy leur a donné une mission pour y entrer, et un des officiers dit que Jordy n’est plus de la FEF, il a été expulsé. Les filles ne comprennent pas pourquoi ils ľont expulsé de la FEF, et ľofficier dit que c’est confidentiel. Kimberly lui présente ses excuses, et ľofficier dit : « Présentation ďexcuses acceptée, parce que c’est vous ». Les filles n’y comprennent rien non plus, et s’en vont. Les filles prennent le métro, et Kimberly dit que peut-être Jordy a été expulsé de la FEF parce que quelque chose est arrivé avec son double qu’ils ne savent pas, et elles décident qu’elles doivent parler à Jordy dans ľhôtel Kasa Tot, personnellement.

Dans ľhôtel, Jordy dit aux filles qu’il n’a rien dit aux officiers de la FEF dans Pulá sur ses actions parce que ľamiral 21 lui ľa demandé directement, et il leur dit qu’avant de faire un voyage à la Terre, elles doivent parler à ľamiral 21, et elles le trouveront dans la nouvelle chambre holographique de Bàrcinon. Les filles disent qu’elles sont ďaccord, et Jordy dit qu’elles sont ľunique espoir de la FEF et ďun bon futur pour ľamiral 21. Et il leur donne un passage pour aller en train à la Terre avec les STK. Les filles s’en vont de ľhôtel, heureuses parce qu’elles enfin iront à la Terre. Lorsque les filles sont bien loin de ľhôtel, Jordy dit : « J’ai découvert pourquoi vous n’avez pas des doubles dans ľunivers miroir ni dans la ligne temporelle originale… Mais je ne peux pas encore vous en dire la raison jusqu’à ce que soit le moment »…

Les sœurs Duver§a arrivent à la maison, et disent à leurs parents qu’elles iront à la Terre, parce que Jordy leur a donné un passage pour les trains STK qui passent par la Terre. Mais avant cela, elles doivent aller à ľinauguration de la nouvelle chambre holographique de Bàrcinon parce qu’elles y trouveront ľamiral 21 et elles doivent lui parler, selon ce que Jordy a dit. Leurs parents disent que la Terre peut être un lieu dangereux pour elles et n’est pas aussi sûre que Teremedó, et les pays ne sont pas très unis. Il y a des guerres, des règles différentes et beaucoup de diversité de langues, et pour tout ça les citoyens ne sont pas autorisés à visiter la Terre quand ils le veulent. Cependant, ils les prépareront pour ce voyage si important et dangereux, et ils disent que sur la Terre elles seront toutes seules, sans parents ou professeurs, et la police de la Terre est beaucoup plus dure que celle de Teremedó. Les filles disent qu’elles acceptent les risques et elles le communiqueront au petit ami de Karla.

Karla appelle son petit ami et lui dit qu’elles iront à la Terre, et le garçon dit qu’il ľa déjà demandé à ses parents mais ils n’ont pas accepté. Cependant, il y ira de toute façon, et il s’enfuira de chez lui. Karla lui dit de ne le faire pas, et il dit qu’il le fera, quoi qu’il en soit. Et il le fera bien qu’il n’ait pas obtenu la permission de ses parents. Karla accepte. Les trois jeunes de ľéquipe se préparent pour le voyage, mais ils rappellent que ďabord, ils doivent aller à la chambre holographique de Bàrcinon pour parler un peu à ľamiral 21, qui sera là en train de jouir de la nouvelle chambre holographique. Et une fois de plus, Kimberly rougit quand elle parle de ľamiral 21, et cela démontre qu’elle est amoureuse de lui. Dans le voyage ils passeront par trois pays, pour aller jusqu’à une ville qui s’appelle Barcelone, parce que ľamiral 21 habite là. Mais ils visiteront une ville qui s’appelle Lisbonne, puisqu’ils y parlent portugais, et elles parlent cette langue parce qu’elle est aussi parlée en Portugània, sur la planète Teremedó. Après planifier le voyage, ľépisode se termine.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .