FANDOM


Sœurs à distance
17
Numéro ďépisode 1
Saison 3
Numéro total 17
Titre sur Teremedó 2’a §ermanas separadas
Titre au Portugal Irmãs a distância
Diffusion 10 septembre 2017
Liste des épisodes
précédent
La Terre, 2ème Partie
suivant
Ce qui est arrivé
Choses de Sœurs

Sœurs à distance est ľépisode 1 de la saison 3 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 17 au total. Il a été diffusé le 10 septembre 2017.

Résumé

Ľépisode commence dans un centre civique de la ville de Barcelone (en Catalogne, la Terre), en septembre 2017. Mila est en train de faire une activité de théâtre, et Mélina participe aussi à cette activité. Ľactivité de théâtre fait partie de Tres Turons, une entité qui s’occupe des personnes avec des handicaps mentaux. La monitrice du groupe est Marisa, ľune des chefs de Tres Turons. Ľactivité commence de manière normale, et consiste à faire une présentation pour les nouveaux participants. Mélina regarde vers un coin ďun mur où il n’y a rien… et sourit. Tout à coup, au milieu de la salle quelques lumières brillantes apparaissent, et une silhouette se forme et devient solide peu après, et quelqu’un connu par Mila, Mélina et Marisa apparaît : ľamiral Josep Maria 22. Il est habillé différemment de ce qu’ils le connaissaient : il porte une chemisette brillante de couleur magenta avec le nombre 22 peint et un pantalon bleu. 22 dit : « Surprise ! »…

Mila dit : « Qu’est-ce que tu fais ici ? Et comment est-ce que tu es sorti de nulle part ? » et 22 dit qu’en réalité il ne se trouve pas dans cette salle, il ne se trouve même pas à Barcelone. Il est dans un lieu qu’il préfère ne pas révéler, et dit qu’il est venu éviter une attaque imminente. Marisa dit : « Laisse les fantaisies pour un autre moment ! » et 22 s’adresse à Mélina et lui dit : « J’empêcherai ton plan ». Mélina dit : « Es-tu ľamiral de la Terre ? » et 22 dit : « Je te répondrai avec une autre question : tous ces mini-cancrelats de là, quelle finalité ont-ils ? ». Mélina dit : « Marisa, sortez-le ďici ! », et 22 dit : « 5 mini-cancrelats ? Ça ne me plaît pas, s’ils fussent 6 il serait meilleur. Le 5 ne me plaît pas, je préfère le 6 ! », et Marisa le prend et lui dit : « Viens, rentre chez toi un peu et repose… ». Mais alors 22 raidit le bras vers le mur que Mélina regardait plus tôt, et dit : « Flèche laser ! ». Et un rayon sort de sa main et va vers le mur, et au lieu de faire un trou, il détruit quelque chose qui était invisible…

22 dit : « Marisa, je suis déjà chez moi, ou plutôt, mon corps est chez moi. Mais mon esprit est ici dans une forme de spectre, et nous avons donné forme et des pouvoirs à ce spectre, qui est ce que vous voyez. Et maintenant laisse-moi finir mon travail : Flèche laser ! » et il continue à tirer sur les mini-cancrelats. Mais dans ce moment, les mini-cancrelats attaquent et commencent à lancer des rayons laser. Marisa voit que c’est du sérieux, et dit : « Partons ďici, évacuez le bâtiment ! » pendant que les mini-cancrelats continuent à tirer sur eux. 22 va avec Mila et dit : « Je crois qu’après tout ça, je devrai te donner Retcon pour te faire oublier tout… je donnerai Retcon à tous vous. Mais maintenant viens avec moi, et fais-moi confiance ! ». Mila a peur et ne sait pas quoi faire, mais elle décide de lui faire confiance. Mila dit : « Mélina, qu’est-ce qu’elle est ? » et 22 dit : « J’ai déjà essayé de te ľexpliquer des milliers de fois, mais tu ne me croyais pas ». Tout à coup, un mini-cancrelat tire un coup dans le bras de Mila, en la blessant. Et Mélina entre dans une sphère de transport et s’en va. 22 détruit les mini-cancrelats avec facilité et parle à quelqu’un, en disant : « 22 à 07, j’ai besoin ďune téléportation ďurgence de deux personnes ! »…

Mila a mal au bras, mais alors quelques lumières bleues entourent 22 et son amie, et tout à coup ils se trouvent tous les deux dans une salle de couleur jaune futuriste qui ressemble à un hôpital, avec des lits et quelques outils médicaux très devancées. Un garçon qui ressemble à 22 dit : « Ils sont allés trop loin… » et 22 dit : « D’abord, nous devons soigner Mila. Et je ne crois pas que le Retcon résolve ça… », et un homme commence à passer un objet sur le bras de Mila et la guérit vite. Mila dit : « Qu’est-ce que vous êtes ? », en regardant ľuniforme de ceux qui se trouvent dans cette salle. 22 dit : « Nous sommes la Flotte Stellaire de la Fédération. Je suis ľamiral de la Terre. Et tout ce que je ťai dit sur ta mère est vrai, tout ce qu’elle dit est aussi vrai. Mais ceux qui font croire que ta mère est folle utilisent technologie du futur contre laquelle la police du 21ème siècle ne pourrait rien faire. Cependant, nous pouvons vous aider. Tant que tu seras avec nous, tu seras en sécurité ! ». Mila voit que son bras est déjà guéri, mais elle dit : « Donnez-moi Retcon, je veux tout oublier ! ». 22 dit : « Selon ton vœu. Mais on doit donner Retcon à tout le monde du centre civique. 0, peux-tu ťen occuper ? », et 0 dit : « Je sais ce que tu veux dire ! »…

0 met un objet sur le bras de Mila, et Mila s’endort vite. Alors 0 s’approche ďelle et lui fait une fusion mentale teremedosienne… Ensuite, 22 dit : « Nous n’avons pas aucun Retcon, nous devons donc la tenir dans la chambre holographique jusqu’à qu’on trouve une solution. Nous avons la Terre dans le chaos à la suite de ce qui s’est passé. Nous devons en parler dans la salle de réunions du 07 ensemble, puisqu’on a un gros problème ! ». Dans la salle de réunions du FEF 07, un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre, 22 dit que cette attaque est allé trop loin, et n’importe quel effacement de mémoire partielle serait insuffisant. Ils doivent faire un effacement de mémoire sur toute la Terre, une chose impossible. 0 dit : « Alors, que proposes-tu? » et 22 dit : « Retourner au bon vieux temps : un retour vers le passé ! ». 0 dit : « Qu’en est-il de Kimberly ? » et 22 dit : « Kimberly est en Bolivie, c’est là où nous devons effacer des mémoires ! ». 0 dit : « Veux-tu que je descende à la Bolivie et fasse oublier à Kimberly qu’elle a déjà vécu cette journée? » et 22 dit : « Non, je veux que tu descendes à la Bolivie et programmes à Kimberly de ne rappeler jamais des choses répétées en raison ďun retour vers le passé. C’est-à-dire, tu dois créer une immunité au retour vers le passé en elle ! »…

Carla dit : « Attends, je sais ce que tu veux dire. Ce retour vers le passé ne serait pas le dernier, n’est-ce pas ? » et 22 dit : « Non, Carla, Mélina et les siens sont passés à ľaction. Nous devons utiliser 100% de nos ressources s’ils font la même chose ! ». La réunion finit, et 0 se téléporte en Bolivie, alors que Mila est inconsciente dans ľinfirmerie du 07. 0 finit sa mission avec Kimberly, malgré le fait qu’il lui est difficile, et il retourne au 07. 0 dit qu’il croit qu’il a réussi, et ils montent tous à la salle du supercalculateur du vaisseau. Carla dit : « En es-tu totalement sûr ? » et 22 dit : « Nous n’avons pas ďautre choix, quand les gens me poussent au delà de mes limites, je dois prendre des décisions improvisées qui sont parfois inattendues. Préparez-vous, retour vers le passé, maintenant ! ». 22 déclenche le programme, et une aura blanche parcourt toute la Terre et ľespace. Dans le centre civique de Barcelone, Mila apparaît sur le sol des toilettes des femmes, se réveille et va à la salle de théâtre pour commencer son activité. Mélina y est aussi, mais cette fois elle ne fait aucune attaque, malgré le fait qu’elle ne parle pas et agit un peu différemment… Ľactivité commence, et cette fois il n’y a pas aucune incursion. Personne ne se souvient de rien, concernant ľattaque des mini-cancrelats, et tout continue normalement…

Sur le 07, 0 est dans la salle du supercalculateur pendant que Carla est assise avec quelques casques, puisqu’en réalité Mélina du centre civique est un hologramme contrôlé par Carla alors que la vraie est dans la chambre holographique, sans savoir qu’elle ne se trouve pas sur la Terre. Et dans la chambre holographique, Mélina fait que les mini-cancrelats attaquent, mais ils n’attaquent pas, puisqu’il n’y a aucun mini-cancrelat. Mélina ne comprend rien, se met en colère et quand elle croit que ľactivité de théâtre finit, elle rentre chez elle. Pour ľinstant Mélina restera sur le 07 pour éviter des problèmes… Pendant ce temps, 22 est chez lui. De nuit, 0 appelle 22 et lui informe qu’ils ont téléporté Mélina dans une chambre holographique du 07 et elle restera là jusqu’à en savoir plus sur elle et les siens. 22 est ďaccord, et dit que Mila ne rappelle rien de ce qui s’est passé avant le retour vers le passé. 0 dit qu’il ľinformera s’il y a du nouveau sur Mélina, et 22 va dormir.

Dans une zone inconnue, une silhouette avec une voix déformée parle à une fille qui a la forme de Mila et lui donne le mandat de se faire passer pour la vraie Mila et aller à ľappartement ďelle, puisqu’ils doivent continuer son plan. Le double de Mila dit qu’il le fera, et la silhouette dit : « Mais pas maintenant. Je dois ďabord parler à Lola et finir ma mission. J’ai un plan, mais j’ai besoin de tout le soutien de Lola. Elle est İhi Kadse, c’est-à-dire, je dois avoir du succès. Je la connais très bien, et je sais qu’elle est plus intelligente que nous tous. Elle ressemble beaucoup à sa version de cet univers, c’est dommage qu’elle ne se souvienne de rien ! ». Le double de Mila dit : « Qu’en est-il de Robert ? » et la silhouette dit : « Le plus gros problème. Si Robert se mêle de nos plans, quoi qu’il en soit, elle gâchera tout. Laisse-moi m’occuper de lui, je sais ce que je peux faire pour le jeter ďici ! ». Le double de Mila dit : « Comme tu veux… » et ľépisode se termine.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .