FANDOM


Visite dans un hôtel
2
Numéro ďépisode 2
Saison 1
Numéro total 2
Titre sur Teremedó Visiṭa a 1 žṭel
Titre au Portugal Visita num hotel
Diffusion 14 décembre 2014
Liste des épisodes
précédent
Deux filles spéciales
suivant
Grande plaisanterie
Choses de Sœurs

Visite dans un hôtel est ľépisode 2 de la saison 1 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 2 au total. Il a été diffusé le 14 décembre 2014.

Résumé

Ľépisode commence à ľécole Traball, où Karla se trouve avec Kimberly et lui dit : « Je ľai eu, ils m’ont accepté : je viens avec vous ». Les deux filles montent avec ľascenseur jusqu’à sa salle de cours, le g, et on découvre qu’ils feront une excursion. La professeure informe aux filles qu’ils iront au bâtiment jumeau de ľécole, ľhôtel Kasa Tot, et se réuniront avec autres quatre groupes des salles de cours de leur année : f, h, i et §. Les élèves se joignent et la professeure informe qu’ils doivent prendre ľascenseur pour aller aux STK. En nommant « STK », Kimberly rappelle le communicateur de la Flotte Stellaire de la Fédération et le met sur sa poitrine, et dit à Karla pour le mettre aussi.

Les filles vont à ľascenseur de ľécole. La professeure dit que toute la classe f et les premiers 20 élèves de la classe g iront au premier ascenseur, le rouge. Le reste à deux autres ascenseurs. Mais dans ľascenseur ils ne peuvent pas tous entrer, et ils se diviseront en deux. Karla veut être la première, et Kimberly va avec elle. Ľascenseur descend jusqu’à ľétage des STK, et ils doivent attendre le reste ďélèves. Quand tout le monde est dans la gare Traball, la professeure informe les élèves qu’ils iront dans un train spécial et exclusif pour des écoliers. Un train passe, mais ce n’est pas ľécolier et ils ne le prennent pas.

Quand le train spécial écolier arrive, les élèves montent dans ce train, qui ira jusqu’à la gare de Tot directement, sans s’arrêter dans aucune autre gare pour pouvoir y arriver plus rapide. Dans le train, la professeure vérifie si tous les élèves sont dans les wagons, et demande si ils sont tous de son groupe de septième de primaire. Karla dit qu’elle est ďun autre cours, et la professeure dit qu’elle le sait et qu’elle est spéciale, et elle lui dit qu’elle peut faire des questions et ďautres choses dans ľexcursion quand elle veut, puisqu’elle sera ľune ďeux. Karla est très contente, et Kimberly lui dit qu’elle toujours obtient ce qu’elle se propose et elle ne sait pas comment elle fait ça. Le train arrive à la gare Tot, et les élèves descendent du train.

Les élèves prennent les ascenseurs qui sont dans la gare pour aller à ľhôtel Kasa Tot, en suivant les mêmes groupes qu’avant. Lorsqu’ils sont tous à ľétage de ľentrée de ľhôtel, Jordy Kúdigy, le responsable de ľhôtel, se présente aux élèves. Jordy regarde les communicateurs de Kimberly et Karla, et se surprend. Il alors leur demande ďoù elles ont obtenu les communicateurs, et Kimberly répond que ľamiral de la Terre les leur a donnés lorsqu’elles ont été à ľinauguration du nouveau vaisseau de la FEF. Jordy dit qu’il aussi y était mais avec les officiers de la FEF, et alors révèle qu’il aussi est un officier de la FEF que à la fois travaille à ľhôtel. Les filles restent surprises.

Jordy commence à parler à Kimberly et à Karla de la FEF, et Kimberly demande : « Est-ce que ton travail est difficile ? ». Jordy répond qu’il ľest selon la façon dont elles le regardent. Alors Jordy leur demande aux filles si elles souhaiteraient rejoindre la FEF, et Karla dit : « Est-ce amusé ? » et Jordy répond : « Pas beaucoup, mais nous aidons les gens, vous et puis pouvez connaître autres planètes, comme la Terre ». Alors Kimberly demande à Jordy si il connaît la Terre, et il dit qu’il a été là une fois. Les filles disent qu’elles n’ont jamais été sur la Terre, mais elles voudraient y aller. Jordy dit qu’elles ont besoin de beaucoup de choses pour réussir à aller à la Terre, et dit aussi qu’un officier de la FEF a plus de possibilités. Les filles disent qu’elles pour ľinstant préfèrent rester comme de simples citoyennes.

La professeure demande à Jordy pourquoi était-il en train de parler à Kimberly et Karla, et si il les connaît. Jordy dit qu’ils étaient en train de parler de ľhôtel, et rien ďautre. Alors Jordy commence la visite, et il dit qu’ils visiteront ľhôtel en des équipes. Les deux filles sont dans la première équipe, et elles seront les premières qui visiteront ľhôtel. La visite commence, et Jordy explique que par ľhôtel passe une rue par le dixième étage, comme par ľécole Traball, mais par ľécole passent deux rues et par ľhôtel en passe seulement une. Il aussi explique qu’il y a 28 étages souterrains, où les 24 plus profonds sont des stationnements pour des voitures et les autres sont les gares de métro et STK, ľarrêt de tramway et un étage de débarras.

Jordy explique que ľhôtel est dans la zone la plus ancienne de la ville, et plusieurs rues restent coupées par le bâtiment (à différence de ľécole). Ľéquipe s’adresse aux ascenseurs, et ils iront à ľétage 10. Jordy dit à voix basse aux filles que ľamiral 19 a des chambres réservées à ľétage 14, parce que lorsqu’il vient à Teremedó, il pourra y rester. Kimberly demande comment un humain a des chambres sur Teremedó, et Jordy lui répond qu’en réalité, ľamiral et sa petite amie sont teremedosiens qui habitent sur la Terre comme des humains. Après Jordy dit à ľéquipe que le dixième étage serait en réalité ľonzième, mais la rue qui passe par le dixième étage ne raconte pas comme un étage et le neuvième est deux étages plus bas.

Jordy emmène ľéquipe au restaurant de ľétage 10, et dit que chaque dix étages il y a un restaurant pour tous les étages de cette dizaine. Après ľéquipe sort du restaurant et Jordy dit que sur le toit du bâtiment il y a un appareil qu’ils utilisent pour placer les morts et les jeter vers ľespace, et pour ce faire, ils amènent le mort au toit de la Kasa Tot, font les obsèques et jettent le corps dans une caisse vers ľespace. Jordy dit qu’ils iront voir cet appareil, et ľéquipe monte avec ľascenseur jusqu’à ľétage 110, le plus haut du bâtiment, qui est en réalité le toit. Les filles regardent la ville depuis le toit et restent étonnées par les vues de la ville et la mer Mederrà. Jordy montre ľappareil aux élèves.

Jordy voit que Kimberly et Karla sont en train de regarder la ville depuis le bord du toit, et il propose aux filles ďaller jusqu’à un étage un plus haut. Kimberly demande : « Avez-vous un étage un plus grand ? Si c’est le toit du bâtiment ! » et Jordy leur dit que si elles veulent voir la ville, elles doivent aller à ľascenseur à nouveau. Les filles ľaccompagnent, et ils entrent tous les trois dans le bâtiment. Jordy appuie sur le bouton « 111 », et ľascenseur commence à sortir de son tuyau et commence à monter comme si c’était en train de décoller. Karla dit : « Regarde, les élèves ! » tant qu’elle est en train de regarder les élèves ďen haut. Ľascenseur arrive aux nuages, et ils trouvent une plate-forme où ľascenseur s’arrête. Jordy dit : « Un peu plus haut c’est la fin de ľatmosphère de la planète, et c’est ľespace ».

Les filles et Jordy sortent du bâtiment, se mettent sur la plate-forme et regardent la surface ďen haut, on peut se voir tout le pays Ketalània. Jordy leur demande si elles aiment ce qu’elles sont en train de voir, et Karla dit : « Je n’ai jamais rien vu ďaussi joli ». Jordy dit que la Terre n’a pas toutes ces choses, parce que sa technologie n’est pas tellement devancée. Et il après dit qu’ils doivent rejoindre les autres. Les filles et Jordy entrent dans ľascenseur et descendent avec les autres élèves. La visite de leur équipe est déjà finie, et alors la professeure dit que si ils veulent ils pourront rentrer chez eux. Jordy dit qu’il doit guider la suivante équipe, et s’en va. Les filles sortent de la Kasa Tot, et regardent le bâtiment ďen bas. Kimberly dit : « Il y a un moment nous étions là-haut ».

Les filles vont au parc de Bàrcinon, et s’asseyent sur un banc. Karla dit : « Es-tu en train de penser à la même chose ? Parce que tu dois penser à la même chose ». Kimberly dit : « Oui, la Terre, n’est-ce pas ? » et Karla sourit. Kimberly dit : « Pour aller à la Terre, nous avons besoin de beaucoup de choses et ďun bon plan, puisqu’ils ne nous permettent pas y aller sans un motif spécial ». Karla dit : « Tu es douée pour faire n’importe quel type de pièges… » et Kimberly sourit. Après Kimberly dit qu’elles maintenant doivent penser à ľécole, et elles penseront à aller à la Terre plus tard. Pour ľinstant, elles se limiteront à être « simples citoyennes », comme elles ont dit à Jordy il y a un moment. Ľépisode se termine avec les filles assises sur un banc du parc de Bàrcinon, en reposant.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .