FANDOM


Vous devez agir, 1ère Partie
24
Numéro ďépisode 8
Saison 3
Numéro total 24
Titre sur Teremedó Ṭeniw k’akṭuá, parṭ 1
Titre au Portugal Tendes de actuar, Parte 1
Diffusion 17 décembre 2017
Liste des épisodes
précédent
Allons-y !
suivant
Vous devez agir, 2ème Partie
Choses de Sœurs

Vous devez agir, 1ère Partie est ľépisode 8 de la saison 3 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 24 au total. Il a été diffusé le 17 décembre 2017.

Résumé

Ľépisode commence dans une poursuite dans des rues de Barcelone, où 0 et quelques officiers holographiques du 07 sont en train de pourchasser Jordi Alejos García par la rue Gran de Gràcia. Josep Maria 22 va derrière eux, jusqu’à ce qu’il trouve Mila. Elle lui demande ce qu’il fait ici, et il dit qu’ils sont en train de pourchasser Jordi Alejos García, tandis que sa mère est en sécurité à bord du vaisseau FEF 07 dans une chambre holographique. Lorsque Mila dira quelque chose ďautre, 0 vient dire à 22 qu’ils ont piégé Jordi Alejos García dans un cul de sac. 22 dit à Mila de venir avec lui pour parler à son ennemi, quand tout à coup une sphère de transport de ľunivers miroir apparaît en volant par le ciel de Barcelone et en tirant sur eux, va jusqu’à la rue où se trouve Jordi Alejos García, le prend et part en volant et en tirant. 22 prend le phaseur de 0 et tire sur la sphère de transport, mais il faillit le tir et réussit seulement à faire un trou dans un bâtiment. Alors la sphère quitte la Terre et disparaît avec un dispositif de camouflage, et lorsque la police vient leur poser des questions, 22 décide de se téléporter avec Mila à bord du 07…

Dans la boule de transport de Yusma, Yusma et Lola (İhi Kadse de ľunivers miroir) sont en train de planifier une mission pour attaquer Andrea, et Lola dit que cette mission est très dangereuse et ils pourraient peut-être mourir. Yusma embrasse Lola, mais quand le baiser se termine, Lola tombe par terre inconsciente. Yusma dit : « J’en suis conscient, c’est pourquoi je suis entré dans ton cerveau et j’ai effacé tes souvenirs ďİhi, maintenant tu es Lola et tu le seras toujours. Tu dois me croire, je ľai fait pour te sauver… ». Yusma téléporte Lola chez elle à Barcelone, et se préparera pour faire la mission tout seul. Pendant ce temps, sur le 07, Mila, sa mère et ľéquipage du vaisseau sont réunis dans la salle de réunion. Mila est surprise, car elle ne savait pas le secret de 22. 22 explique que Mila et sa mère resteront pendant un temps sur le 07 pendant qu’elles seront substituées par des hologrammes sur la Terre, pour les empêcher ďêtre attaquées par Jordi Alejos García. 0 dit qu’ils doivent trouver Jordi Alejos García, et 22 dit qu’il est certain qu’Andrea ľa pris avec sa boule de transport, et ils doivent maintenant parler à Yusma et compléter leur mission. Mais lorsqu’ils essaient de le contacter, il ne répond pas.

Yusma est dans sa boule de transport et est en train ďaller vers la tanière de la régente Andrea, quand tout à coup une deuxième boule de transport apparaît et tire sur la boule de Yusma. Yusma déclenche ses armes, et une fusillade commence dans les airs près de chez Andrea. Quelques personnes sont en train de voir la fusillade et pensent que ce n’est que le tonnerre, malgré le fait que le ciel est serein et il n’y a pas de nuage. Après une lutte, la boule de transport de Yusma explose… Sur le 07, Mila et sa mère viennent parler à 22 et Mila lui demande de lui dire toute la vérité sur sa famille, et 22 commence à expliquer tout depuis le début. Mais tout à coup les lumières de la salle de réunion s’éteignent et ľénergie auxiliaire du vaisseau se déclenche. Cependant, la chambre holographique s’éteint et Carla se rend compte qu’elle n’est pas sur la Terre, et sort de la chambre holographique pour essayer de savoir où elle se trouve. 22 dit à Mila et à sa mère : « Venez avec nous, nous avons des problèmes ! », et tout ľéquipage du 07 va avec Mila et sa mère sur la passerelle. 22 dit qu’il ira chercher Carla avant qu’elle cause des problèmes, et il s’en va. Enfin 22 trouve Carla par les couloirs, et lui dit : « Tu es dans un vaisseau spatial depuis des mois, mais pour ľinstant, viens avec moi sur la passerelle. Fais-moi confiance ! ». Carla va avec 22 sur la passerelle, où elle trouve son double et se surprend encore plus…

Dans la tanière de la régente Andrea, Yusma se réveille attaché à un lit et ne peut plus bouger. Andrea dit à Yusma que ľéquipe de filles qu’il a formé se défera, puisqu’elle le tuera, mais elle veut ďabord savoir les codes secrets de Yusma. Puisqu’il ne veut pas lui les donner, Andrea injecte un poison au corps de Yusma qui lui cause la douleur et il mourra lentement. Andrea dit qu’elle peut le défaire, mais il doit lui donner les codes. Yusma lui dit que c’est la dernière chose qu’il ferait, et Andrea prend un couteau et dit à Yusma que ce poison affaiblit ses défenses teremedosiennes, donc elle peut le blesser comme s’il fût un humain. Alors la sadique régente Andrea cloue le couteau dans la jambe de Yusma et la perce petit à petit, mais il lui dit que rien ne marchera. Alors Andrea décide ďenlever le pantalon et le caleçon de Yusma et dit qu’elle lui coupera le pénis s’il ne répond pas. Yusma dit qu’il ne lui dira rien, et Andrea coupe le pénis de Yusma avec le couteau, et Yusma crie de douleur pendant qu’il perd sang. Enfin Yusma meurt de toutes les blessures ďAndrea, mais elle n’a obtenu aucune réponse de lui. Elle porte le corps de Yusma jusqu’à un tube de désintégration, et le désintègre. Andrea dit : « Puisque tu n’es pas un Seigneur du Temps, tu n’as pas pu te régénérer et es mort. Amiral, je ferai le même avec toi, puisque tu n’es pas encore un Seigneur du Temps, mais si tu ľétais, je te tuerais quand même ! ».

Sur le 07, Carla veut savoir pourquoi ľont-ils maintenue dans une simulation de la Terre dans un vaisseau spatial, et 22 dit qu’il y a deux mois ils ont décidé qu’elle pourrait faire partie de leur équipe, mais ils voulaient savoir ce qu’elle pense. C’est pourquoi les officiers du 07 ľont analysée. Carla de la FEF dit à son double qu’elle sait qu’elle est effrayée de voir une autre Carla, mais elle pourrait les aider beaucoup si elle le veut. 22 dit à Carla qu’elle doit bien réfléchir à cette décision, et Carla dit qu’elle ne sait pas si tout cela est une plaisanterie, puisqu’elle croit que tout cela semble science-fiction. 22 dit à 0 : « Je crois que tu dois maintenant dire les mots magiques… », et 0 dit à Carla de la Terre : « FEF ». Alors Carla rappelle le moment où Franny s’est téléporté chez elle il y a deux mois, et tout ce qui est arrivé ce jour. Carla dit : « Comment est-ce que je ľavais oublié ? », et 0 dit : « Parce que nous ťavons donné du Retcon ». Tout à coup le 07 commence à être attaqué par un rayon qui vient depuis la surface de la Terre, exactement depuis le désert du Sahara. 22 dit : « Juste où nous nous sommes téléportés. Alerte rouge et boucliers au maximum ! ». Cette attaque continue, et 22 décide de tirer avec les phaseurs sur le lieu de la Terre depuis lequel le rayon attaquant provient. Rutitto dit qu’il a fixé les phaseurs, 22 dit : « Feu ! » et le 07 détruit une base secrète. Mais alors le 07 reste sans énergie et sans les boucliers…

22 ne sait pas ce qu’ils peuvent faire pour récupérer ľénergie du 07, et demande de travailler pour revenir à la normale. Tout à coup, Mila et sa mère sont téléportées par quelqu’un ďinconnu, qui a profité de ľoccasion car le vaisseau n’a plus de boucliers. 22 dit : « Merde ! », et 0 dit qu’il ne sait pas où elles ont été téléportées. 22 dit : « Nous n’avons pas encore perdu ! », et tous commencent à faire leur travail. Dans un lieu inconnu, Andrea dit à Jordi Alejos García : « As-tu la mère et Mila ? », et Jordi Alejos García dit : « Nous avons un plus gros problème, quatre filles ont disparu ! ». Ľune des filles, exactement la version de Mélina de ľunivers miroir, est en train de dire : « Déclenchez la fissure et portez-nous à votre établissement principal ! ». Alors Andrea dit à cette fille : « Qu’est-ce que tu veux ? ». La fille se tait, et ensuite, elle dit : « Je veux entrer en contact avec vous, me recevez-vous ? ». Jordi Alejos García dit oui, et la fille dit : « Quel est votre établissement principal ? Qui est votre leader ? ». La régente Andrea dit : « C’est moi ». La fille se tait un moment, et ensuite, elle dit : « Mensonge ! ». Jordi Alejos García dit : « Alors à qui veux-tu parler ? » et la fille dit : « Donald Trump ». Jordi Alejos García dit à Andrea : « Ce n’est plus de notre ressort, qu’est-ce qu’on fait ? », mais Andrea dit : « Nous utiliserons nos téléporteurs pour amener le président des États-Unis ici. Allons-y ! »…

Jordi Alejos García dit à la fille : « Attends un moment », et dans une section différente de la base de Jordi Alejos García, il dit à Andrea : « Sais-tu ce que tu fais ? » mais Andrea dit : « Je vois que tu ne sais pas encore qui suis-je, c’est moi qui ai mis Donald Trump comme président des États-Unis, si ce n’était pas pour moi, Hillary Clinton aurait remporté les élections ! ». Jordi Alejos García commence à avoir peur ďAndrea à cause de son pouvoir, et Andrea dit : « M’aideras-tu ou non ? ». Jordi Alejos García, effrayé, dit : « Oui… ». Ils déclenchent les téléporteurs, et Donald Trump apparaît dans la base de Jordi Alejos García. La régente Andrea dit à Jordi Alejos García : « Maintenant, tu dois mettre ces écouteurs traducteurs pour ľécouter en français lorsqu’il parlera en anglais, et en même temps il ťécoutera en anglais lorsque tu parleras en français. Je ferai la même chose, allons-y ! ». Jordi Alejos García et Andrea mettent les écouteurs traducteurs, et Andrea dit à Donald Trump : « Bienvenue dans notre base. Quelques extraterrestres veulent vous parler, ils sont entrés dans le corps de quelques enfants et disent que vous devez parler à ces entités… », mais Donald Trump dit : « Qui êtes-vous ? », et Andrea dit : « S’il vous plaît, monsieur Trump, venez avec nous dans la salle principale ». Donald Trump arrive à la salle principale avec Andrea et Jordi Alejos García, et la fille possédée dit : « Merci de me porter avec votre leader. Monsieur leader de la Terre, il faut ouvrir une fissure entre le pôle nord de votre planète et le pôle nord de notre planète. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide, vous devez accepter notre proposition ou votre planète sera détruite ! »…

Donald Trump dit : « Je n’accepte aucune menace ! », mais la fille dit : « Ce ne sera pas de notre faute. La fissure est en train de consommer les deux planètes, et la seule façon de sauver les planètes est ďouvrir la fissure. S’il vous plaît, aidez-nous ! ». Donald Trump dit : « Qu’est-ce que je dois faire ? », et ensuite, un vortex apparaît et un appareil de haute technologie en sort. La fille dit : « Que quelqu’un porte cet objet jusqu’au pôle nord, vous devez là-bas le déclencher et tout se résoudra. S’il vous plaît ! ». Pendant ce temps, dans une rue, Robert est en train de se préparer pour entrer à la base de Jordi Alejos García pour arrêter tout, et descend avec un ascenseur secret que personne ne peut voir mais lui oui. Mais lorsqu’il arrive, il n’y a personne. Robert sort à nouveau à la rue, et va jusqu’au pôle nord avec une table volante. Mais lorsqu’il est en train ďy arriver, il voit qu’ils sont en train ďouvrir la fissure, et une colonne se lève depuis le sol glacé du pôle nord jusqu’au ciel. Dans les rues de toutes les villes de la Terre quelques extraterrestres apparaissent en sortant des vortices… Et sur le 07, les officiers du vaisseau voient tout ce qui est en train ďarriver sur la Terre, et ils ne peuvent pas ľarrêter. En orbite des vaisseaux extraterrestres apparaissent, et le chaos se répand sur toute la Terre, tandis qu’au pôle nord, Jordi Alejos García, Andrea et Donald Trump sont absorbés par la fissure et disparaissent de la Terre. Ľépisode et la saison finissent avec tout ça…

À suivre…

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .