FANDOM


Vous devez agir, 2ème Partie
25
Numéro ďépisode 1
Saison 4
Numéro total 25
Titre sur Teremedó Ṭeniw k’akṭuá, parṭ 2
Titre au Portugal Tendes de actuar, Parte 2
Diffusion 0 janvier 2018
Liste des épisodes
précédent
Vous devez agir, 1ère Partie
suivant
Les enfants doivent grandir
Choses de Sœurs

Vous devez agir, 2ème Partie est ľépisode 1 de la saison 4 de la série Choses de Sœurs et ľépisode 25 au total. Il a été diffusé le 0 janvier 2018.

Résumé

Ľépisode commence en expliquant ce qui s’est passé dans ľépisode précédent avec les scènes les plus importantes.

Dans une rue de Bàrcinon, sur la planète Teremedó, Mila se réveille sur le sol et commence à marcher pour savoir où elle est. Elle est en train de voir que les voitures sont différentes de celles de la Terre, et la ville est aussi un peu différente. Elle demande à une femme : « Dans quelle ville sommes-nous ? », et la femme dit qu’elles sont à Bàrcinon, mais qu’elle est maintenant en retard et doit partir. Mila ne sait pas encore où elle se trouve, et demande à une autre femme : « Où est la police ? ». La femme lui demande pourquoi veut-elle parler à la police, et s’il y a eu des problèmes. Elle remarque que ľaccent des citoyens de cette ville est différente et elle ne comprend pas certains mots, mais elle dit quand même : « Je veux aller à Barcelone, s’il te plaît ». La femme dit en M2 : « ¿Vols aná a la Ṭerra? Nw se poṭ, nzsalṭras nw xi pzdem aná pe nzs wán przxibiṭ… », mais Mila dit : « Je suis de la Terre, quelqu’un peut-il me porter ? ». La femme dit : « ¿Ṭu eṭs lada Ṭerra? Ya veḣ, ṭens k’aná a Pulá, p’eys sôn lzs ke mane§an akesṭas kosas, junṭ and ľanṭiġa ḞEḞ. Ṭens k’aġaḟá le meṭrz i aná a ľesṭació ke’s diw Pulá. ¿M’enṭens? », et Mila dit : « Un peu ». La femme dit : « Mold bê, le meṭrz esṭá ayá. ¡Adèu! ». Lorsqu’elle arrive au métro, Mila demande : « Quelle ligne va à la station Pula ? », et un homme dit : « ¡Ula! ¿İnṭenṭas aná a Pulá? ¡Las lînias 6, 7, 12, 13 i les SṬK! ». Et Mila arrive à Pulá…

Sur le 07, 0 dit à Josep Maria 22 qu’ils sont en train de recevoir un message depuis Teremedó. Ils le mettent sur ľécran, et quelques officiers de Pulá disent qu’ils ont trouvé deux humaines, une fille qui s’appelle Mila et sa mère, María Natividad, et elles veulent retourner à Barcelone. Ľofficier demande s’ils peuvent les ramener sur la Terre, mais 22 dit : « La Terre est en train ďavoir des problèmes, des extraterrestres sont en train de venir et la planète se détruira si nous ne faisons pas quelque chose bientôt. Vous avez bien fait de les tenir à Pulá, nous viendrons les chercher et elles resteront avec nous à bord de notre vaisseau. Nous venons maintenant ! », et il termine ľappel. 0 dit à 22 : « As-tu un plan pour ramener la Terre à la normale ? » et 22 dit : « Non, ton frère n’a pas toujours la solution à tout… ». Lorsque le 07 arrive à Teremedó, Mila et sa mère sont téléportées à bord, et le 07 revient sur la Terre. 22 demande à Mila : « Comment est-ce que vous étiez sur ma planète ? » et Mila dit : « Je ne sais pas, je me souviens juste que j’étais sur ton vaisseau et tout à coup je me suis réveillée dans une rue de ta planète. Je peux juste te dire ça ! ». 22 dit qu’ils ont eu des problèmes sur la Terre, la planète est en train ďêtre envahie par des extraterrestres et des vortices, et ils ne savent pas comment pourront-ils arranger ça. Mais pour ľinstant, ils doivent faire une réunion dans la salle de réunion.

Les officiers du 07 commencent leur réunion, mais ils ne savent pas ce qu’ils doivent faire. Tout à coup Robert se téléporte dans la salle de réunion, et dit : « Puisque vous avez vos boucliers baissés, j’ai pu venir ici pour vous parler. Je crois que nous avons un gros problème, mais je dois vous dire que vous aurez besoin de mon aide si vous voulez que tout redevienne comme avant. C’est pourquoi j’ai un plan ! ». 22 lui demande ce qu’ils doivent faire, et Robert dit qu’ils doivent retourner dans le passé, et ensuite, ils doivent créer une simulation de la Terre pour y amener les extraterrestres qui ont envahi la Terre et ont ouvert la fissure entre les deux planètes. 22 demande où est-ce qu’ils doivent créer la simulation, et Robert dit qu’ils créeront cette simulation dans une boule de transport de ľunivers miroir, mais plus grande où ils mettront tous les extraterrestres, et et ensuite, ils les enverront à nouveau vers leur monde en utilisant un objet qu’il a. Les officiers du 07 sont ďaccord, et ils le feront comme ça. Robert dit aussi qu’il peut les aider avec la réparation de ľénergie du vaisseau, et ensuite, il s’en ira à nouveau à la Terre. Il dit aussi qu’Andrea, Jordi Alejos García, Yusma et Lola sont immunisés contre les retours vers le passé, puisque Yusma est mort et Lola ne se souvient plus de rien de ľépoque où elle était İhi, ils ne reviendront pas. 22 dit que c’est une mauvaise nouvelle en sachant que Yusma et İhi de ľunivers miroir sont morts, et Robert s’en va.

Le 07 est à nouveau totalement opérationnel, et les officiers du vaisseau se préparent pour faire le retour vers le passé. Mais ďabord, ils parlent à Mila, et lui demandent si elle veut se souvenir de tout ou non. Mila dit qu’elle a beaucoup souffert depuis qu’elle a connu le secret de 22, et c’est pourquoi elle voudrait que rien ne soit jamais arrivé. Par conséquent, elle veut oublier tout. 22 comprend, téléporte Mila et sa mère sur la Terre et prépare le retour vers le passé. Sur la Terre, Mila se surprend parce que toutes les rues sont pleines ďextraterrestres, et il y a des vaisseaux spatiaux qui volent dans les airs. Les gens ont très peur, et tout le monde court et crie. Les extraterrestres marchent juste par les rues de toutes les villes, et à Barcelone les Mossos ďEsquadra et la Garde Urbaine essaient de calmer les gens. Mila entre avec sa mère dans son appartement, en attendant que les officiers du 07 déclenchent le retour vers le passé. Mais dans ľappartement, la colocatrice de Mila n’y est pas, et il y a un vortex qui conduit vers une autre planète, la planète des extraterrestres. Mila croit que sa colocatrice a été absorbée par le vortex, et maintenant elle se trouve dans un lieu inconnu de la planète extraterrestre. Mila va à sa chambre et reste là. Sur le 07, 22 dit qu’il est temps de déclencher le retour vers le passé, mais le supercalculateur n’a pas toute ľénergie nécessaire pour le faire. C’est pourquoi ils doivent réinitialiser le supercalculateur. Ils le font, et déclenchent le retour vers le passé pour défaire tout le mal sur la Terre…

Après le retour vers le passé, les officiers du 07 ont un autre problème : Carla de la Terre ne veut pas collaborer avec eux, puisqu’elle pense que tout cela est très dangereux, et elle veut informer la police. 22 lui dit que la police de la Terre ne peut rien faire contre cette menace qui dépasse les pouvoirs de n’importe quel humain. Carla dit qu’elle dira quand même tout à la police, et Carla de la FEF avec une seringue injecte du Retcon à son double, et dit aux autres qu’elle sait très bien que son double causera des problèmes s’ils la laissent retourner à la Terre. Elle dit aussi qu’elle avait préparé cette seringue avec du Retcon plus tôt, car elle savait ce que son double pensait. 0 dit qu’il comprend, et 22 dit que ľessai est fini et le résultat est que Carla de la Terre n’est pas fiable. Maintenant ce qu’ils doivent faire est de téléporter Carla de la Terre chez elle, avant que ses parentes remarquent que leur fille n’est pas à la maison. Les officiers de la FEF s’assurent que Carla de la Terre ne se souvienne de rien de ce qui s’est passé avec les extraterrestres qui ont envahi la Terre, et déclenchent le téléporteur pour la ramener à la maison. Chez Carla, ses parentes n’ont rien remarqué, et elle se réveille sans aucun souvenir de ce qui s’est passé avant le retour vers le passé. Sur le 07, les officiers du vaisseau concluent qu’ils ont besoin ďune autre personne pour les aider en tant que membre de ľéquipe.

Le 07 reçoit un appel de Robert, qui dit qu’il a une sphère de 15 kilomètres dans une boule de transport qui à la fois est dans une deuxième boule de transport. Les boules de transport amplifient ce qu’il y a dans son intérieur mille fois. Dans cette sphère de 15 kilomètres ils comptent mettre tous les extraterrestres qui avaient envahi la Terre. Les officiers du 07 préparent cette grande sphère, et Robert prend un objet qui ouvrira une fissure entre la planète extraterrestre et ľintérieur de la sphère, au lieu de relier avec la Terre. Mais ils doivent porter la sphère au pôle nord de la Terre et le faire là, parce que c’est là que cet objet qui manipule fissures marche. Robert se téléporte au pôle nord et 22 et 0 y vont aussi mais avec leurs formes virtuelles, pour éviter de sentir le froid du pôle nord. Lorsqu’ils arrivent tous au pôle nord, Robert fait son travail, entre dans la sphère, ouvre la fissure et emmène tous les extraterrestres à ľintérieur de la sphère. Robert sort de la sphère et dit que le travail est fini, donc ils peuvent porter la sphère vers ľespace et la laisser voyager à la dérive dans ľespace profond, perdue. 22 dit que ce serait comme les tuer, mais Robert dit qu’ils ne peuvent rien faire avec les extraterrestres, et tôt ou tard ces extraterrestres pourront retourner sur leur planète au travers des fissures. 22 dit qu’ils pourraient porter la sphère sur Teremedó et la garder là, parce qu’ainsi, ils ne seraient pas exposés aux dangers de ľespace. Robert dit qu’il en est ďaccord et s’en va.

Dans la tanière de la régente Andrea, Andrea arrive dans une boule de transport et s’assied sur une chaise, et a un récipient dans la main. Dans ce récipient il y a le pénis coupé de Yusma, et Andrea dit : « Ce sera mon trophée ». Andrea met le récipient avec le pénis de Yusma sur une étagère, et va vers ľascenseur pour aller chez elle. Lorsqu’elle arrive à son étage, elle y trouve Mélina qui est en train de ľattendre, et lui dit qu’elle voudrait lui parler. Les deux filles retournent à la tanière ďAndrea, où Mélina lui dit qu’elle veut collaborer avec elle et former une équipe. Andrea lui dit : « Mais ne travaillais-tu pas pour Jordi Alejos García ? », et Mélina dit oui, mais maintenant elle veut travailler directement pour le supérieur de lui, c’est-à-dire, la régente Andrea. Andrea est ďaccord, mais dit : « Dis-moi la vérité : je te plais, n’est-ce pas ? » et Mélina dit : « Pourquoi penses-tu ça ? ». Alors Andrea commence à s’approcher de Mélina doucement, lui dit : « Parce que je suis irrésistible… » et ľembrasse. Mélina dit : « Quelle sera notre mission ? » et Andrea dit : « Tout ce que je te dirai ou ce que nous ferons en secret, tu ne pourras pas en parler à Jordi Alejos García, ďaccord ? ». Mélina bouge seulement la tête pour dire oui, et Andrea lui montre un objet. Mélina lui demande ce qu’est cet objet, et Andrea dit que c’est une machine qui sert à prendre le contrôle du corps de 22. Andrea dit : « Ce sera un secret que je ne révélerai qu’à toi… », et elle et Mélina s’embrassent passionnément…

Dans un lieu de la ville de Barcelone de ľunivers miroir, ľhomologue de Mila est en train de faire un discours devant les filles qui faisaient partie de ľarmée de Yusma, en disant que malgré le fait que Yusma est mort, la lutte contre la régente Andrea n’est pas encore finie, donc elles doivent continuer la mission qu’elles avaient commencée : il faut arrêter Andrea. Pour obtenir cet objectif, il faut parler aux officiers du 07 et former une équipe, puisqu’ils peuvent encore les aider à arrêter Andrea. Mila de ľunivers miroir dit qu’elle parlera à 22 et les siens, et les autres filles doivent se partager le travail et se placer dans des endroits stratégiques pour tromper leur ennemie, c’est-à-dire, Andrea. Pendant ce temps, dans sa tanière, Andrea est en train de regarder tout et dit : « Vous ne pouvez rien faire contre moi, je vous prendrai et vous tuerai comme des insectes que vous êtes. Je vous emmerde ! ». Après ça, Mélina dit : « Quand commenceras-tu ta mission de contrôler le corps de 22 ? » et Andrea dit : « Quand le moment opportun sera venu. Pour ľinstant, ce que je ferai, c’est de surveiller tous ses mouvements, voir ce qu’il fait et savoir à chaque instant où il se trouve. Quand le moment de contrôler son corps sera venu, tout son équipe tombera et je pourrai dire que ma vengeance aura été un succès… ». Mélina dit : « Où est Jordi Alejos García ? » et Andrea dit : « Il n’est plus important… », et ľépisode se termine ici.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .